Menu Fermer

Simulateur d’aube Philips HF3671/01

Eveil lumière Somneo Connecté Philips HF3671/01

Simulateur d'aube Philips Somneo HF367101 avisDepuis plusieurs années, Philips propose des réveils lumières performants, notamment le Philips HF3510/01 et HF3520/01, qui sont les produits phares de la marque et qui sont encore aujourd’hui parmi les plus vendus.  Mais cherchant constamment à s’améliorer, Philips continue de développer et proposer de nouveaux modèles toujours plus évolués et innovants. Dans cet article, nous allons donc vous présenter le simulateur d’aube Philips HF3671/01, l’un de leurs modèles les plus récents.

 

Le Philips Somneo est un réveil à lumière intégrée, qui simule le lever du soleil pour vous réveiller en meilleure forme, mais aussi le coucher du soleil pour vous aider à vous endormir.

SES CARACTÉRISTIQUES

Ce simulateur d’aube haute gamme à l’instar du Lumie Bodyclock Luxe 700, a pour fonction première de vous aider à mieux vous réveiller. Il simule ainsi le lever du soleil, avec une luminosité qui augmente progressivement avant l’heure de votre réveil. Comme la plupart des réveils lumières, il est possible de régler la durée de la simulation. Sur ce modèle vous pouvez choisir entre 20 et 40 minutes. Lorsque la simulation de l’aube débute, la couleur de la lumière de la lampe évolue du rouge-orange au blanc lumineux. Vous avez la possibilité de choisir 25 réglages d’intensité différents, avec une luminosité maximum de 325 lux.

Eveil lumière Somneo Connecté

Huit sons naturels, avec un volume sonore ajustable sur 20 niveaux, sont paramétrables pour le son de l’alarme, mais si vous ne voulez pas de son, il est possible de désactiver cette fonction. Ce réveil dispose également d’une radio FM et de la fonction Snooze, qui s’active en tapotant sur petite touche derrière le réveil pour repousser l’alarme de 9 min, la lumière reste cependant allumée. Il est possible de régler deux alarmes différentes : une pour les jours de semaine et une pour le week-end.

Un haut-parleur, un port USB intégré et une entrée AUX, sont présents à l’arrière du réveil. Cependant, la qualité du haut-parleur n’a rien d’exceptionnelle, mais comme il s’agit d’un réveil et non d’une chaîne hi-fi, cela n’est pas vraiment une surprise.

Eveil lumière Somneo arrière

La simulation coucher du soleil est aussi présente sur le Philips HF3671/01, vous permettant de vous endormir plus facilement, grâce à sa luminosité qui diminue progressivement selon une durée que vous pouvez définir.

À cela s’ajoute, la fonction RelaxBreathe, très utile pour vous relaxer avant de vous coucher, après une longue journée fatigante. Il s’agit d’une relaxation guidée par la lumière du réveil, se basant sur des exercices de respiration.

Il ya également le capteur d’environnement AmbiTrack, qui aide les utilisateurs à réunir des conditions optimales dans la chambre à coucher, pour passer des nuits plus agréables. Un capteur externe permet au réveil de recueillir et de suivre avec précision les données d’une chambre, et de suivre les habitudes de sommeil d’une personne, ainsi que les facteurs pouvant le perturber.

Grâce à l’application SleepMapper, il est possible depuis un smartphone Android ou iOS de définir divers paramètres, par exemple, l’alarme, la luminosité, les sons et la radio.

Une autre fonction utile est la fonction PowerWake, qui est destinée aux personnes ayant vraiment du mal à se réveiller le matin. En activant cette fonction, une sonnerie bruyante similaire aux réveils traditionnels s’enclenche, accompagnée par une lumière vive qui clignote. Une solution efficace pour être sûr de ne pas rater votre réveil.

SON DESIGN

Rappelant la forme d’un soleil, le Philips HF3671/01 est un réveil lumière ayant un design moderne et élégant. Placé sur une table de chevet, il se fond facilement dans une chambre à coucher et passe pour un objet décoratif agréable à regarder. Il mesure 22,5 cm de large, 22 cm de hauteur, et 12 cm de profondeur.

L’extérieur de l’appareil est un blanc épuré, sans bouton visible sur le contour puisque les réglages se font sur un écran tactile à rétroéclairage LED.

 

SON UTILISATION

Par rapport aux simulateurs d’aube existant sur le marché depuis plusieurs années, de nombreuses nouveautés et améliorations ont été apportées au simulateur d’aube Philips HF3671/01.

 Eveil-lumière-Somneo-SleepMapperSon fonctionnement est simple, il suffit comme pour la majorité des réveils lumières de régler l’heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller le matin avant de vous coucher. Ainsi, le matin, sa lumière s’allumera lentement, avec une faible lueur, avant de s’éclaircir progressivement sur une durée que vous pouvez choisir, jusqu’à ce que votre chambre soit complètement illuminée par la simulation d’un lever du soleil naturel. L’alarme peut se paramétrer avec l’application SleepMapper depuis votre Smartphone pour une configuration simple et rapide.

 

 

Les touches tactiles présentes sur le réveil, permettent également de régler toutes les options, idéale pour ceux qui ne veulent pas toujours utiliser leur smartphone pour modifier les réglages. Concernant l’écran tactile, il faut un petit temps d’adaptation pour savoir naviguer dans les différents menus. Pour les premières utilisations, avoir le mode d’emploi à proximité peut être utile, le temps de vous familiariser avec les touches.

Eveil-lumière-Somneo-Connecté-touches-tactiles

Les plus :

  • interface intuitive
  • design futuriste
  • fonctions innovantes
  • nombreux réglages paramétrables
  • port USB intégré

Les moins :

  • qualité du haut-parleur
  • prix plus élevé que la moyenne

CONCLUSION

Le simulateur d’aube Philips HF3671/01 fait partie des réveils haut de gamme actuellement présents sur le marché. Son prix plus élevé que les autres réveils lumières Philips et ceux des concurrents, se justifie par son design futuriste élégant, les nombreuses fonctionnalités innovantes et les nombreux réglages à disposition.

Un appareil idéal pour ceux qui souhaitent un éveil lumière connecté, et qui ont le budget pour se l’offrir.

À lire également : Quel simulateur d’aube acheter pour cet hiver ?

 

Retournez à l’accueil